CAD AID Foundation est une organisation non gouvernementale et internationale fondée en République du Cameroun en 2017 et reconnue d’utilité publique la même année.
L’organisation lutte contre les violences basées sur le genre en général, le viol des enfants en particulier, les abus et harcèlements sexuels. Elle œuvre pour la protection des enfants victimes de viol, d’abus et de harcèlement sexuels ainsi que la protection des femmes victimes de violences et de toutes autres sortes de sévices. CAD AID Foundation lutte ardemment contre ces violences et aide les victimes à sortir du traumatisme subi.
Pour atteindre ses objectifs, elle se donne pour rôle:
-De protéger les enfants et de leur apprendre à dénoncer les violences et abus sexuel qu’ils subissent.
-De sensibiliser les populations sur le viol, les abus sexuels et leur conséquences.
-De promouvoir l’éducation de la jeune fille et le leadership féminin
-De prôner les valeurs de la famille et valoriser l’éthique.
-D’accompagner les personnes victimes de viol et d’autres sévices à surmonter leur peines.
CAD AID Foundation est présente au Cameroun dans les villes de Douala, Yaoundé et Bafoussam, en Afrique du Sud dans la ville de Johannesbourg, en République d’Irlande dans les villes de Dublin et Ennis, au Sénégal dans la ville de Dakar, au Burkina Faso dans la ville de Ouagadougou et en Côte d’Ivoire dans la ville d’Abidjan et souhaite étendre son champ d’action sur tout le continent africain et européen.