CAD AID FOUNDATION ENCOURAGE L’INCLUSION DIGITALE DES FEMMES À BAFOUSSAM
C’était à travers une remise de dons en matériels informatiques, offerts par l’ONG CAD AID Foundation aux femmes de la fondation Nkwangtech, le mardi 04 janvier 2022 à Bafoussam.
L’année 2022 a plutôt bien démarré pour les femmes de la fondation Nkwangtech, située à Bafoussam. En effet, le mardi 04 janvier 2022, ces dernières ont bénéficiées d’un important don en matériels informatiques, offert par l’ONG CAD AID Foundation.
Basée en République d’Irlande avec des antennes au Cameroun, en Afrique du Sud, au Burkina Faso, au Sénégal et en Côte d’Ivoire, CAD AID (Crystal Adriana Dorée-Aide) Foundation est une organisation caritative qui œuvre depuis plusieurs années pour la réinsertion sociale des victimes de viol, de violences conjugales, d’abus et de harcèlement sexuels. Une activité qui intègre non seulement l’accompagnement psychologique des victimes de viols, mais également la sensibilisation et l’éducation des filles et des femmes en Afrique et en Europe.
Ordinateurs portables, sacs en cuir…
C’est dans cette optique que cette organisation non gouvernementale, créée par la jeune entrepreneure Carine Mambou, s’est jointe aux femmes de Nkwangtech Foundation, le 04 janvier 2022 à Bafoussam : Pour “les encourager à s’intéresser davantage au métier de l’informatique”.
Ainsi, c’est un important lot en matériels informatiques, constitué des ordinateurs portables HP Elite Book Core I5 et des sacs en cuir, qui ont été gracieusement offerts aux femmes de Nkwangtech par le Secrétaire Général de CAD AID Foundation/Irlande, Martial Mgougna, représentant personnel de la présidente fondatrice, Carine Mambou.
“Nous sommes ravis de mettre la main ce jour pour encourager les femmes. Ce don est fait pour permettre à celles qui ont des barrières de communiquer (…). Car au vu de l’évolution technologique, l’outil informatique est l’arme idéale”, a-t-il notamment déclaré.
Satisfaction générale
Même son de cloche du côté de l’association Nkwangtech. “Je tiens à remercier l’organisation CAD AID Foundation pour le soutien qu’elle apporte aux jeunes femmes. Nous leur affirmons notre reconnaissance et nous les rassurons que les dons offerts ce jour seront utilisés à bon escient”, a affirmé Pamela Azanfouet, fondatrice de Nkwangtech.
Une satisfaction globale à laquelle ne pouvait se soustraire les bénéficiaires du jour.
“Recevoir un cadeau fait toujours chaud au cœur, surtout en ce début d’année. Cet ordinateur que j’ai reçue en ce jour va m’aider à promouvoir mes activités. Je suis très émue”, s‘est réjouie une des heureuses bénéficiaires d’un laptop. Il faut souligner que ces dernières ont été triées sur le volet, parmi les plus actives de Nkwangtech.
En rappel, Nkwangtech Foundation est une association à but non lucratif qui vise à vulgariser l’usage des technologies auprès des femmes, et de façon spéciale auprès de la jeune fille. D’ailleurs, le programme de la journée était axé sur l’éducation des filles et l’inclusion des femmes dans les STEAM (Sciences, Technologies, Ingénierie, Arts et Mathématiques).
C’est pourquoi une présentation des femmes qui changent le monde grâce au digital a été faite au cours de cette brève cérémonie. Elle a été complété par une causerie sur l’importance de l’éducation des jeunes filles, ainsi qu’une sensibilisation sur les violences basées sur le genre, faite par CAD AID Foundation.
Quelques images de la cérémonie